Jambes lourdes, varices…, des solutions existent!

L’insuffisance veineuse touche 6 femmes sur 10 durant leur première grossesse, et 65% des femmes de plus de 60 ans
A ce jour, aucun traitement ne permet de prévenir sa survenue ni son aggravation ; et l’ostéopathie ? 

Les symptômes: Douleurs et gonflements des jambes

Causée la plupart du temps par une perte d’élasticité des muscles, tendons, et des veines elles-mêmes permettant au sang de circuler vers le cœur malgré la gravité, l’insuffisance veineuse se manifeste d’abord par des douleurs et/ou des gonflements (œdèmes) des jambes, traduisant l’accumulation de sang dans les membres.  
Le manque d’activité physique, l’alimentation, la sédentarité, les métiers où l’on est debout plusieurs heures, les antécédents traumatiques (fractures, entorses, déchirures, chirurgie…), l’âge, la grossesse…, sont autant de facteurs pouvant favoriser l’apparition de troubles circulatoires.

Retrouvez confort et légèreté grâce à l’ostéopathie

Pour éviter douleurs, varices, phlébites, et chirurgie, l’ostéopathie manipule les différentes structures qui compriment les veines pour favoriser la circulation et retrouver  confort et légèreté !

L’ennemi de la chaleur!

Ce phénomène apparaît souvent et s’aggrave lors des périodes chaudes : c’est dû a la dilatation des vaisseaux sanguins, pour augmenter les échanges en oxygène et réguler la température corporelle. 

Adaptez votre activité

En complément d’un suivi en ostéopathie, il est donc recommandé d’adapter son activité physique en fonction de nos prédispositions génétiques et  environnementales.
Massages, bains froids, étirements … seront également de précieux alliés.